Valorisation de matériel réformé


Cas d'usage : Plateforme de valorisation de matériel réformé

Contexte

En parallèle d’un programme d’interruption d’activité pour lequel GxpManager a fourni une application de gestion de projet, notre client a souhaité pouvoir valoriser le matériel réformé et permettre sa réutilisation par d’autres installations.

 

Le challenge

Dans le cadre des objectifs ambitieux du groupe pour la durabilité, une démarche responsable de réduction des déchets a été définie. GxpManager a été sollicité pour concevoir une application permettant la communication des matériels réformés et l’organisation de leur transfert.
Le client souhaite mettre en place une plateforme interne de type de e-commerce afin de permettre aux responsables d’unité de réutiliser du matériel réformé.
L’objectifs est de permettre aux employés du client d’interagir en toute autonomie de la publication d’un matériel réformé de manière qualifiée (tag SAP, comptabilité, caractéristiques techniques…). A la décision de réserver un matériel pour une autre unité. Cette décision passe par une validation par le supérieur hiérarchique de l’employé de cette seconde unité. Le manager responsable de l’équipement va ensuite pouvoir valider le transfert de celui-ci.

 

La définition de la solution

Afin de construire la solution sur mesure attendu par le client GxpManager a proposé la plateforme d’application GxpApps qui permet la création d’application par simple paramétrage, en limitant la création de nouveaux codes à la création de fonctions spécifiques.
Pour gérer le projet, le client a retenu une équipe pluridisciplinaire en faisant appel à des sociétés de consulting (dont notre société soeur CVO-Europe) pour gérer la définition des URS et le paramétrage de l’application avec le soutien des consultants senior de GxpManager.
Celle-ci est aujourd’hui en production et administrée par des consultants du groupe CVO-Europe pour le bénéfice du client.

 

Les bénéfices

L’application sur mesure de Valorisation de matériel réformé permet au client de :

  • Conserver/archiver les transfert de matériel électroniquement ;
  • Gérer les saisies d’informations obligatoires ;
  • Permettre aux employés du client un accès simple aux matériels disponible
  • De gagner en productivité grâce à des circuits de mise à disposition et de transfert maitrisés ;
  • De tracer toutes les modifications/suppressions/créations d’informations grâce à l’audit trail ;
  • D’exploiter les données saisies par des rapports sous format Word ou PDF ou encore Excel ;
  • De créer des indicateurs de performances.

 

L’application utilisée

Plateforme conforme FDA, GMP, ISO, EMA, GxpManager a développé une plateforme qui intègre de puissantes fonctionnalités : conformité au 21 CFR Part 11, traçabilité, sécurité, flexibilité, reporting et analyse. Elle permet de créer sans codage des applications conformes sur mesure.
L’application s’ajuste à votre logique métier et respecte votre façon de travailler. Avec vous, nous étudions vos besoins et nous traduisons vos processus métiers en applications GxpApps.
Grâce à son générateur super agile, les utilisateurs sont davantage impliqués dans la création, l’évolution et l’enrichissement permanent des applications.

La technologie mise en œuvre

Les applications sont mises à disposition en SaaS pour optimiser la rapidité de mise en œuvre, l’intégration immédiate, la flexibilité, l’administration de l’infrastructure déléguée.
Toutes les opérations de mise à jour, sauvegarde, restauration et archivage sont automatisées.
Les données en Cloud sont hébergées en France par un acteur souverain, en Data Centers hautement sécurisés et certifiés ISO 27001:2013 et HDS.

Vous serez intéressé par :

Découvrez maintenant GxpManager

ou contactez-nous au +33 (0)4 26 10 08 00